Photographie : art photographie, photos originales, album photo mariage,
Photographe Pierre de Saint-Loup : Evreux Rouen Paris Cannes

 

Ma scolarité houleuse passée à attendre qu’un oiseau vienne se poser sur le bord de la fenêtre et m’emporte avec lui, loin de tant de contraintes et d’enfermement, me porta inévitablement vers l’art.

Entre la scène pour y jouer la comédie, de la musique ou pour y chanter mon coeur balance. Là où il stoppe tout mouvement de balancier, c’est à coup sûr pour une belle image. Pour la photographie. C’est dans la forêt noire, que petit, je profite de la gentillesse de cet homme, Heinz. Chez lui, en vacances avec ma mère, il me propose une matinée entre hommes et m’emmène dans sa cache aux trésors, la réserve de sa société d’appareils électronique. Là, après m’avoir fait patienter les yeux clos, il m’invite à les ouvrir sur un jingle germanique surprenant. Dans ses mains une boite… Je l’ouvre… Miracle… Un appareil photo ! Je me souviens de ma joie indicible d’enfant. Il était loin de se douter à quel point son cadeau ferait ma joie et par ricochets, celle de bien d’autres. De fil en aiguille, d’aventures autour du monde en rencontres, la photo prit une place majeure dans ma vie. Mon style s’affina et je découvris bien vite que j’aimais photographier les gens.

Tout de nous me touche : les visages, les corps, les expressions, les paradoxes, les sentiments. Entre ma famille, mes ami(e)s, ma quête vers plus de sagesse, la photographie, l’écriture, la musique… me voici l’homme le plus heureux de mon monde.

Scroll Up